Les noms bizarres des meubles et les boulettes de viande avec de la sauce aux canneberges dans un magasin suédois connu – c’est tout ce que nous savons de la Scandinavie ? 

Beaucoup de choses ont changé ces dernières années. Grâce aux vols bon marché, films sur Netflix et romans policiers, la Scandinavie est devenue un courant dominant. 

Pourquoi est-elle si spéciale pour que les gens du monde entier tombent amoureux d’elle ? 

Nous vous répondons. 

Design scandinave

Le design scandinave se caractérise par des couleurs claires, principalement monochromes, complétées par des accessoires intéressants. Les intérieurs sont dominés par les gris et les blancs. Il s’agit non seulement des couleurs des murs, mais aussi des couleurs des sols et des meubles, sur lesquels nous reviendrons plus loin dans cet article.

L’amour de la nature

Même les amateurs d’ambiance industrielle pourront être séduits par cette tendance. Une armoire ou une lampe en métal soulignera le caractère de l’intérieur d’une manière intéressante. Toutefois, il faut veiller à ce que ces éléments ne dominent pas l’espace, car le plus important est l’écologie et la consommation consciente.

Tylko vous propose des meubles personnalisés, bien conçus et abordables. Pour en savoir plus sur la décoration intérieure scandinave, cliquez sur ce lien : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Le bois

L’un des principaux matériaux qui règne dans les intérieurs scandinaves est le bois. Il est surtout utilisé comme base. Les revêtements de sol, les meubles et même les poutres de plafond réalisés dans ce matériau, confèrent à l’intérieur un caractère spécifique et chaleureux.

Le bois se marie bien avec la pierre et les tissus naturels tels que la laine, le lin, le cuir, le coton ou le jute. Le rembourrage des meubles, les coutures des coussins ou les couvre-lits sont les éléments où ces tissus fonctionnent le mieux.

Le blanc et les couleurs

Il peut sembler qu’en utilisant du blanc, les maisons et appartements de style scandinave seront froids. Rien n’est plus faux ! Les intérieurs scandinaves se caractérisent par un confort exceptionnel.

Pour conclure

Nous espérons qu’avec cet article nous avons vous convaincu que la Scandinavie n’est pas ennuyeuse. Nous sommes curieux de savoir si vous aimez les intérieurs scandinaves. Vous sentez-vous à l’aise dedans ?